accueil > Ecrits > Pédagogie

Pédagogie

François Dorembus est également chef de choeurs et formateur en enseignement des musiques actuelles. A ce titre, il a en charge la formation et les coordinations pédagogiques musicales des cycles professionnels de l'école du cirque de Toulouse le Lido et du département vocal de Music-Halle (École des musiques vivantes et vivaces).

Il intervient aussi régulièrement pour L'ADDA de la Haute Garonne, du Tarn et du Cantal, pour l'école de jazz à Valence tant sur de la pédagogie que des créations de spectacles ou du coaching de groupes constitués pour des publics allant de l'enfant aux adultes en passant par les ados (ateliers d'écritures, création de chansons et de spectacles, chorales éphémères, initiation à l'improvisation, polyphonies, pratiques collectives et le travail d'écoute induit).

François coanime pour la FNEIJMA (Fédération nationale des écoles de jazz et de musiques actuelles amplifiées) un groupe de réflexions autour des pédagogies du chant qui participe d'un projet européen. Il a aussi participé en tant que jury pour la DRAC de Bordeaux-Aquitaine au premier examen du Diplôme d'État d'enseignement des musiques actuelles et amplifiées.

A Télécharger

ok
envoyer un lien vers la page envoyer à un ami
imprimer la page imprimer
Les joueurs de voix : Agnès Buffet & François Dorembus - 35 rue du Barry 31150 GRATENTOUR - Tel : 05 61 82 43 00 - contact

Réalisation L'atelier7 - 2007