4 instruments de musique que vous ne connaissez probablement pas

Il existe plusieurs instruments de musique qui sont inconnus du grand public et que vous ne connaissez probablement pas. Nous vous avons concocté une liste de 4 des instruments de musique. Si vous êtes du genre à faire de la musique même avec une boîte d'allumettes, vous serez certainement intéressé par la mélodie inhabituelle produite par eux.

Le Stylophone

Inventé en 1967 par Brian Jarvis, le stylophone est un petit instrument électronique composé d'un clavier métallique, qui doit être joué à l'aide d'un stylo. Vous n'en avez probablement jamais vu de près, mais vous l'avez certainement entendu en action.

Le stylophone a été utilisé dans des chansons comme Space Oddity de David Bowie, et est l'un des instruments préférés de la britannique Victoria Christina Hesketh, mieux connue sous le nom de Little Boots.

La Guitare Pikasso

Il a fallu deux ans (et plus de mille heures) pour terminer cette guitare spéciale à quatre bras et 42 cordes. La similitude de l'instrument avec les œuvres cubistes de Pablo Picasso lui a valu le nom de «Pikasso», mais c'est une œuvre d'art en soi.

La personne responsable de la création complexe et personnalisée était la lutteuse canadienne Linda Manzier, qui a créé l'instrument en 1984 spécialement pour le guitariste Pat Metheny.

Harpe laser

Inventée par Bernard Szajner en 1981, la harpe laser est un instrument curieux. Composé d'une série de faisceaux laser et connecté à un synthétiseur, un échantillonneur ou un ordinateur, le son est produit en interrompant les lignes lumineuses avec vos mains. Le musicien français Jean Michel Jarre a été l'un des responsables de la vulgarisation de l'instrument, l'utilisant dans ses spectacles pendant plus de trois décennies.

L'Omnichord

Lors de son lancement au début des années 1980, l'Omnichord était un instrument dédié aux débutants. C'est parce que jouer, au début, est simple. Les sons sont produits en appuyant sur des boutons tout en déplaçant votre doigt sur une plaque tactile. Ce qui est né presque comme un jouet, a fini par devenir le chouchou des musiciens professionnels, et l'instrument a déjà fini sur la scène d'artistes comme Robbie Williams, David Bowie, Bjork et Foster the People.