Comment apprendre à jouer à la batterie ?

La musique, ça nous fait rêver, ça nous faire danser, ça nous faire voyager. La musique est un langage par lequel des enfants, des adolescents, des jeunes, et même des vieux communiquent. Malheureusement, plusieurs sont ces personnes qui ne maîtrisent pas ce puissant langage de la musique et ils passent par plusieurs voies et moyens pour connaître un maximum de chose sur la musique. L'article que voici montre comment apprendre à jouer à la batterie.  

Apprendre à connaître sa batterie

La batterie est un puissant instrument de musique qui est à fort niveau sonore. Apprendre à jouer batterie n'est pas une chose assez compliquée, surtout si on sait comment s'y prendre. En effet, la première chose à faire est de connaître son instrument de musique et tous ces composants ou ces différentes parties par cœur. La batterie est généralement composée d'une grosse caisse, d'une caisse claire, des cymbales, de Tom et aussi de charleston. Parfois, on peut ajouter d'autres composantes à la batterie, selon le besoin ressenti par le batteur. Ainsi, l'on peut ajouter des gongs, des cloches et aussi des tambourins. Ensuite, apprendre à tenir sa baguette. Les baguettes sont très importantes quand on veut jouer à la batterie. Les baguettes sont comme les mains du batteur. Ainsi, il serait tout à fait légitime d'apprendre à garder les baguettes, ma manière convenable, pour jouer à la batterie. Enfin, familiarisez-vous avec des rythmes de base. C'est le début même de l'entraînement de la batterie. Même sans la batterie l'on peut d'entraîner à se familiariser avec les rythmes de base et surtout à maîtriser les temps binaires.

Apprendre de manière progressive

À ce niveau, il est question de s'entraîner avec la batterie même en question. Il est souvent bien de commencer avec les percussions. Par ailleurs, l'une des difficultés qu'on rencontre dans l'apprentissage de la batterie est la synchronisation des mains et des pieds. Ainsi, avec les exercices de percussions en respectant les temps et les rythmes. Après cette étape, vous pouvez commencer par apprendre des solfèges rythmiques. Ici, le batteur peut lire et écrire des partitions de batterie. Pour finir, vous pouvez commencer l'apprentissage des rythmes complexe. Après l'apprentissage de toutes les étapes précédentes, l'étape finale est l'apprentissage des rythmes complexes et surtout n'oubliez pas de vous entraîner régulièrement à la batterie.